Lorsqu’on fait référence à une belle coiffure, la pose d’extension n’est jamais loin. Cette démarche n’est, pourtant, pas si simple. En outre, il existe plusieurs types de démarches pour une pose tout simplement impeccable.

Le type d’extensions Choisir ce qu'il vous faut

Avant de procéder à la pose de vos extensions, il convient de trouver le meilleur type de cheveux adapté à votre chevelure naturelle. Clairement, il y a deux types d’extensions capillaires sur le marché actuellement à savoir les extensions cheveux synthétiques et les extensions cheveux naturels.

Comment son nom l’indique, les cheveux synthétiques ne sont pas naturels, mais imitent les cheveux naturels. C’est un mélange de kératine et de plastique. Sinon, les extensions de cheveux naturels appartiennent à de véritables personnes.

Les extensions de cheveux Great Lengths sont 100% naturelles, issues de femmes indiennes. Cynthia, du salon de coiffure à Nice Cynthia and Co, spécialistes des extensions de cheveux, est intarrissable quand il s’agit de faire l’éloge de la qualité des extensions Great Lengths.

Vous trouverez également des extensions à clips qui sont des extensions avec clips tic tac. En plus d’être moins chers, ces extensions sont faciles à mettre en place. Il y a également les extensions à fusion dont l’un des côtés est traité avec de la kératine pour être fondu sur les cheveux. Le but étant d’avoir un rendu final tout simplement parfait.

La pose d’extensions à clips

La première méthode de pose est la pose avec clips qui nécessite l’utilisation de monobandes. Cette méthode convient tant bien aux extensions synthétiques qu’aux extensions cheveux naturels.

Dans la démarche, posez des raies dans les cheveux en faisant un chignon au-dessus de la tête par exemple ou bien en lassant de côté la partie que vous ajouterez à l’extension. Par la suite, peignez vos cheveux avant de prendre une trame des extensions que vous accrocherez à la racine de vos cheveux naturels. En faisant des raies dans les cheveux, les clips s’accrocheront beaucoup mieux. Faites également une raie à partir de votre chignon avant de refaire les étapes ci-dessus pour mettre des trames d’extensions sur le reste de la chevelure.

À la fin, peignez tout simplement vos cheveux à la racine. Puis, brossez-les un peu pour que le tout soit lisse. Ainsi, vos extensions se mélangeront de manière plus homogène avec vos cheveux naturels.

Choisir des extensions de cheveux à coller

Dans cette démarche, vous devrez commencer par clarifier vos cheveux avec un shampoing clarifiant, par exemple. Par la suite, séchez impeccablement toute votre chevelure avant de fabriquer un séparateur de cheveux qui vous permettra de fondre la colle et de bien poser les extensions. Cela protègera également le cuir chevelu contre les éventuelles brulures.

Faites ensuite des raies à partir de la base de vos cheveux. Avec votre séparateur en carton, méchez vos cheveux et accrochez-y les mèches avec une pince à cheveux. Il vous faudra fixer chaque mèche à vos cheveux.

Pour faire fondre la colle, vous devrez utiliser un fer à extension pour ensuite mélanger chaque mèche de vos extensions avec vos cheveux naturels. Pour bien mélanger le tout, utilisez vos doigts en faisant des mouvements de roulis.

Une fois que vous aurez fait cette démarche sur toute votre chevelure, vous pourrez enlever le séparateur de cheveux. À la fin, coiffez vos cheveux avec une brosse sans pointe sans trop tirer sur les extensions que vous venez de poser.